Chiffres clés du web en europe

1 journée : c’est en moyenne la durée, en équivalent d’heures, que passe un européen sur le web par mois. En tête les Néerlandais (31h39) et les Britanniques (30h38). En queue de peloton, les Italiens (16h00) et les Autrichiens(13h00). La Belgique quant à elle se situe à 19h12 et la France à 25h00

35% : c’est l’augmentée de la consommation des réseaux sociaux par les européens entre décembre 2009 et décembre 2010, au détriment des messageries instantanées (-40%). Les internautes ont plus tendance à utiliser les réseaux sociaux pour échanger plutôt que les emails

84.4% : c’est le taux de pénétration moyen européen des réseaux sociaux dans les comportements web. Le leader incontestable est Facebook !

25% : c’est le temps moyen consacré par les femmes en Europe aux réseaux sociaux, alors que les hommes européens ne sont qu’à 17%. Cet écart à tendance encore à s’accentuer en ce moment.

97% : est le pourcentage d’internautes touchés par la publicité en ligne.

69.1 milliards : est le nombre d’impressions de publicité en ligne en France. La tendance est à la publicité sur les réseaux sociaux.

31.1% : des téléphones mobiles dans les 5 plus grands pays d’Europe sont les Smartphones. (27% pour les USA!)

180 : est le nombre de recherche sur internet effectuée en moyenne par mois par un Polonais. La moyenne Européenne si situe au alentour des 120 recherches. Google est le moteur de recherche largement en tête des outils de recherche sur internet.

Infos : © Agence Webplus